Aménagement extérieur de cour : les tendances actuelles

Aménagement extérieur de cour : les tendances actuelles

Publié par le Nov 11, 2019 dans Décoration d'intérieur

amenager-salon

Les espaces extérieurs aménagés sont devenus des lieux de vie à part entière. Etre à la pointe des nouvelles tendances en matière d’aménagement extérieur de cour demande de connaitre les combinaisons gagnantes du moment, le nouveau catalogue des architectes. Les matériaux tels que le béton, le métal, le verre révèle aussi votre personnalité. L’aluminium est toujours fortement demandé grâce à sa durabilité, sa qualité et sa résistance.

Quels matériaux utiliser pour l’aménagement extérieur de cour?

Votre espace extérieur est aménagé via un choix de revêtement. Le bois ou le minéral vous avez la possibilité de jouer sur des niveaux. Le choix des matériaux utilisés pour l’aménagement extérieur de cour est primordial pour votre projet d’aménagement. Les aspects esthétiques de l’extérieur doivent prendre en compte des matériels adaptés pour un aménagement de jardin adapté à votre style. Le choix conditionne la mise en place, l’entretien et le budget. Vous trouverez une large gamme de matériaux qui peuvent être utilisés pour vos aménagements. En effet, vous pouvez choisir divers éléments lors de la mise en place. Notamment, le bois, la pierre, le béton, le dallage, carrelage, la surface en gazon synthétique etc.

Que soyez un professionnel ou un particulier, votre paysagiste professionnel vous apporte son savoir pour vous satisfaire. Il propose une large gamme de pelouse artificielle adaptée à tous types de surfaces, les allées de l’extérieur de votre maison. Découvrez ici diverses herbes artificielles pour un aménagement extérieur de qualité qui répond à vos besoins.

Le bois

Une terrasse en bois naturel apporte une ambiance chaleureuse à votre cour. Lorsqu’elles sont installées, ces terrasses peuvent facilement se revêtir de mousse en raison d’un manque de lumière. Ces types de matériaux doivent être entretenus régulièrement. Une clôture en bois est également confortable.

Le bois composite est composé de polyéthylène recyclé et de bois. Il est durable et résistant. Il ne change pas face aux UV, aux tâches et au nuisibles. Il nécessite peu d’entretien et n’a pas d’échardes. Ils peuvent vous permettre de construire facilement un arbi de jardin.

Vous trouverez aussi des jardins en bois selon vos exigences. Le bois est un matériel qui correspond parfaitement à votre mobilier.

La pierre reconstituée et la pierre naturelle

La pierre reconstituée est un matériel qui résiste au gel. Les dalles faites à base de ce revêtement sont peu patinées. Il est possible de les améliorer sur la palette de teintes, les dimensions et les collections. Elle permette aussi de designer les clôtures.

La pierre naturelle est un revêtement élégant et résistant, d’autant plus qu’elle se décline en différents types. En effet, chaque pierre est unique, certaines sont naturellement patinées.

Les pavés

Si vous disposez d’une cour traditionnelle, optez pour les pavés en béton. Ils peuvent être en grès ou en granit. Les pavés apportent une nouvelle touche unique, décorative et traditionnelle à l’espace extérieur de votre maison. Il est drainant ou imperméables en fonction de l’installation qui sera effectuée.

Le béton désactivé

Il se présente sous forme de gravillon, c’est un type de béton doté d’une résistance et simple à entretenir. Vous avez la possibilité de jouer sur les teintes via le choix de gravillon de base. Un décor pour une cour simple à entretenir.

Le carrelage

Le grès cérame imitation bois se décline en une large gamme pour le revêtement de votre cour extérieure. Il est très utilisé, on le trouve sous forme de lames de diverses dimensions. C’est un matériau de construction courant et classique, il existe aussi une couleur en terre cuite. On le trouve dans les bassins de piscine.

Le gravier stabilisé

Ce gravier est choisi pour son confort grâce aux dalles alvéolaires qui maintiennent les gravillons. Il est accessible aux vélos, chaises roulantes et talons. Il maintient les graviers de façon verticale et horizontale. Ce type de revêtement est particulièrement résistant et facilite le drainage.

La pelouse synthétique

Le gazon artificiel est nécessaire pour l’aménagement extérieur de cour. La fausse pelouse va apporter de la lumière et un rendu visuel qui offre un espace vert toute l’année. Résistante, elle est confortable et ne nécessite aucun entretien pour vous faire profiter d’espaces verts agréables afin de se détendre sur de longues périodes.

L’herbe artificielle peut être posée sans effort sur tous les types de sols bien que les techniques de pose soient différentes. C’est un élément adapté pour la décoration de jardin.

Elle résiste à l’arrachage, à une utilisation plus intensive et s’adapte à toutes les surfaces. Plus besoin d’utiliser une tondeuse ! Vous gagnez du temps et avez la possibilité de faire des économies d’argent. La fausse herbe ne requiert pas d’arrosage. Elle est non seulement un choix esthétique, confortable, économique, mais il répond aussi aux préoccupations environnementales.

Les fausses herbes ne jaunissent pas, résistent et ne sont pas exposées aux maladies provoquées par les nuisibles. Elles peuvent être posées autour des piscines.

La dalle gravillonnée

Les dalles gravillonnées se trouvent en général dans les magasins de bricolage. Elles sont conçues en béton gravillonné, ce sont de petits cailloux de surface parfaitement sectionnées.