Le canapé-lit, un meuble à la fois pratique et esthétique

Le canapé-lit, un meuble à la fois pratique et esthétique

Publié par le Déc 9, 2019 dans Décoration d'intérieur

Le canapé-lit, un meuble à la fois pratique et esthétique

Le tout premier modèle de canapé convertible a été imaginé par un designer français du début du vingtième siècle. D’abord, ce meuble prenait la forme d’une méridienne disposant d’un repose-pieds. Il a, ensuite, pris la forme d’une banquette munie d’un mécanisme et d’un véritable matelas. Ce second modèle a complètement révolutionné le monde du canapé de telle sorte qu’il a connu un incroyable succès commercial. Ce meuble s’invite, de plus en plus, dans les espaces de vie exigus tout en se voulant esthétique.

Un meuble de salon qui vous servira également de couchage d’appoint

Les modèles de canapé-lit des années 70 ont bien évolué. Faisant partie intégrante de notre décoration intérieure, ce meuble sait se montrer à la fois hybride et léger. Il constitue une solution de couchage numéro un pour accueillir des invités de passage tout en offrant un confort optimal. Face à une demande de plus en plus diversifiée des particuliers, l’offre de modèles ne cesse de connaître une croissance. À cela s’ajoutent les exigences de certains professionnels comme les designers et architectes d’intérieur. Il faut noter que les fabricants sont même allés au-delà de ces demandes en proposant des mécanismes de plus en plus avancés.

On trouve, entre autres, des modèles avec une base en acier qui optimise la résistance du meuble. Vous ne risquerez pas d’endommager le meuble en cas de fausse manipulation. Il ne faut pas oublier que la majorité des canapés convertibles avaient des mécanismes fonctionnant autour de mini-ressorts. Comme une véritable literie, ce meuble possède, désormais une mousse ultra dense de qualité. Les lignes sont également revues, avec notamment des accoudoirs, une assise et un piétement affinés.

Les critères essentiels pour faire le bon choix de canapé-lit ?

Les consommateurs le savent. Le choix d’un canapé lit,que ce soit un modèle clic-clac ou une méridienne convertible, se fait en fonction de l’espace disponible. L’usage est également un point essentiel. Il peut être occasionnel ou régulier. Sachez qu’un gros matelas implique un sofa volumineux et une mécanique encombrante. Autrement dit, il s’agit d’une question de besoin et de choix esthétique. Un modèle clic-clac offre, entre autres, plus de confort dans un petit espace grâce à son aspect compact. Il ne dépasse pas le 1,50 m.

Optez pour un canapé convertible qui s’intègre harmonieusement à votre décoration.

Bien que la plupart du foyer achète un canapé-lit pour s’offrir un lit de plus, ce meuble peut s’intégrer naturellement à votre décoration intérieure. Entre autres, si vous avez assez de place, un canapé d’angle convertible est idéal. N’hésitez pas à vous procurer d’un modèle représentant une banquette de qualité. Celle-ci sera mise à la disposition de toute la famille ou de vos invités. Sinon, il y a également un canapé-lit d’angle formant une literie haut de gamme.

On trouve également sur le marché un large choix de canapé-lit aux formes classiques, mais qui n’est pas moins esthétique. Le canapé en cuir fera, par exemple, un bel effet dans votre salon. Pour une ambiance élégante, vous pouvez opter pour un cuit blanc. Le marron est, en outre, efficace si vous recherchez un style cosy et chaleureux.