Décoration intérieur, quelques touches essentielles

Décoration intérieur, quelques touches essentielles

Publié par le Mar 10, 2017 dans Décoration d'intérieur

decomaison

Pour décorer votre maison comme un prince, pas besoin de débourser assez d’argent. Vous pouvez privilégier uniquement 2 ou 3 éléments pour rehausser l’apparence de tout l’espace intérieur.

Quelques modifications à faire

Pour maximiser l’espace de votre appartement, vous pouvez créer le plus d’aération possible en transformant un canapé par exemple en espace de rangement. Vous pouvez essayer aussi de donner l’impression de doubler la superficie d’une pièce en convertissant un mur en miroir. Quant à la cuisine, pensez à créer le plus d’armoires au plafond pour maximiser l’espace. Avoir quelques techniques pour donner l’illusion d’un éclat agréable est un bon atout à considérer.

Rénovez pour pas cher !

L’ameublement d’une maison peut s’avérer couteux alors, il faut être beaucoup moins dépensier à ce sujet en tenant compte de votre budget. Pour ce faire, commencer par recenser toutes les pièces qui ont besoin d’une rénovation et aussi des accessoires à utiliser. Pour faire plus d’économie, veuillez opter par exemple pour du linge de maison originale, des stickers sur les murs, ou passer un coup de peinture, etc.

Si vous n’avez pas un budget conséquent, il est conseillé de garder vos anciens meubles puis les repeindre d’une nouvelle couleur. Si possible, il faut teindre le parquet puis recouvrir de tissu bon marché pour faire ressortir l’éclat.

Crée le maximum de vide et de style en utilisant des meubles de rangement décoratifs. Pensez par exemple aux bibliothèques à portes, aux grandes étagères ou aux canapés à tiroir plutôt que de ranger vos effets sous un lit.

Les murs jouent aussi un rôle important dans l’aspect décoratif d’une maison, ainsi ils ont souvent besoin d’être repeint pour apporter plus d’originalité à la pièce. Vous pouvez aussi décorer vos murs en créant des posters photos grand format à partir de vos plus beaux clichés. Une solution originale et économique très simple à réaliser grâce à l’outil Canva, une référence en la matière.

Pour faire la différence, ajouter plus de détails

Ajouter plus d’esthétique aux pièces peu meublées de votre maison en optant pour des tapis qui se marient avec votre décoration. Les moquettes ont pour rôle de cacher un sol moins usé ou moins beau. Les rideaux quant à eux ont aussi un rôle à jouer même si peu de personnes oublient de les inclure dans le processus de décoration. Les rideaux peuvent apporter une vraie touche d’originalité à une maison. Selon leur couleur, ils expriment un sentiment différent. Les rideaux plus clairs par exemple augmentent la grandeur de la pièce. Comme touche de beauté, vous pouvez opter aussi pour des étagères flottantes qui peuvent être fixées directement au mur de façon à pouvoir placer de part et d’autre, des tableaux et des photos dans la pièce.

Après avoir réussi amplement aération  de votre maison, il faut aussi songer à créer une bonne ambiance phonique grâce aux techniques d’isolation acoustique que propose ce spécialiste http://www.dcc-insonorisation.ca/.