Meilleurs matelas sur le marché

Meilleurs matelas sur le marché

Publié par le Déc 19, 2019 dans Décoration d'intérieur

meilleur-matelas

Le matelas est sans aucun doute l’élément le plus important d’une literie. Il garantit un sommeil agréable et plein de douceur. Mais trouver le matelas idéal n’est pas de tout repos. Avec la pluralité des modèles qui circulent sur le marché, un mauvais choix risque de rapidement transformer vos nuits en cauchemar.

Retrouvez dans cet article notre sélection des meilleurs matelas, à la fois esthétiques et confortables.

Le meilleur matelas pour couple

Trouver un lit individuel paraît moins compliqué que de choisir une couchette pour deux. Il faudra prendre compte des besoins de l’un et de l’autre afin d’avoir le meilleur compromis. Dans cette optique, deux critères sont toujours à considérer.

D’un côté, il y a la surface totale utilisable et de l’autre il y a l’indépendance de couchage. Il faudra également privilégier les matelas qui disposent d’un soutien de rebord de qualité premium. Le casper matelas est notre coup de cœur. C’est un édredon universel et unique composé de plusieurs couches de mousses.

Ce matelas est capable de créer une surface de sommeil ferme. Cela étant, il peut répondre aux besoins des couples qui ont une préférence de sommeil unique. Le matelas réversible de la marque Kipli est également l’une des meilleures couchettes pour couple.

Le matelas à mémoire de forme : pour la douceur et le confort

Le matelas à mémoire de forme à l’exemple du casper matelas est un modèle qui rime avec confort et douceur. D’ailleurs, les plus grands fabricants de literie ont tendance à utiliser ce matériau dans la composition de leurs couchettes.

La mousse à mémoire de forme est reconnue pour sa grande polyvalence. Elle s’adapte à toutes les morphologies et optimise le confort grâce à son effet enveloppant. Elle garantit un sommeil profond en éliminant les différents points de pression. En revanche, la mousse est un matériau qui ne respire pas et retient ainsi la chaleur. Voilà tout l’intérêt de choisir un modèle qui apporte un parfait équilibre entre le confort de la mousse et l’aération du latex.

La première place de cette sélection revient au matelas EMMA. De par sa polyvalence, il s’adapte à tous les types de dormeurs et élimine la sensation de surchauffe.

Le matelas en latex, gage d’un sommeil agréable

Comme l’aération est le maître-mot pour un sommeil agréable, le matelas en latex est un modèle à ne pas négliger. À l’instar de la mousse à mémoire de forme, le latex offre une très bonne ventilation. Conjuguant confort et dynamisme, il se pare également d’un excellent rebondi et d’une réactivité surprenante. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles on retrouve souvent le latex comme composant principal des matelas haut de gamme.

Notre modèle de coup de cœur ? Le modèle Dunlopillo, un matelas en latex de qualité premium composé de 100 % de matière naturelle. Il est enveloppé par deux couches de mousses et offre un rebondi qualitatif.

Le matelas pour le dos : une meilleure façon d’éviter les douleurs lombaires

Pour terminer cette sélection des meilleurs matelas, nous nous sommes intéressés aux modèles destinés à soulager les douleurs lombaires. Un matelas qui vous fera oublier votre mal de dos est un matelas qui offre un maintien de qualité. Il doit être capable de soutenir la colonne vertébrale tout en soulageant les points de pression. La première place de cette sélection revient au matelas Simba hybrid. Ce modèle dispose de 5 couches de conforts qui conjuguent fermeté et maintien.