Ajoutez un miroir déco pour embellir votre intérieur

Ajoutez un miroir déco pour embellir votre intérieur

Publié par le Déc 22, 2018 dans Décoration d'intérieur

miroir-déco-pour-embellir-votre-intérieur

Si vous cherchez un objet déco que vous pourrez facilement placer dans toutes les pièces de votre maison, pensez au miroir. En plus de vous permettre de vous admirer, il peut aussi avoir plusieurs autres fonctions.

Il peut donner plus d’éclairage à une pièce en reflétant la lumière ou donner une sensation d’agrandissement. Mais pour qu’il puisse embellir votre intérieur, il faut bien l’utiliser.

Trouver le bon emplacement pour son miroir

S’il est vrai qu’il peut apporter un petit quelque chose en plus à une pièce, il faut bien choisir sa taille et son emplacement. Ce dernier sera fait en fonction de ce que vous voulez. Il se peut que vous ayez envie de donner plus de volume à une pièce ou avoir plus d’éclairage.

Pour donner de la hauteur, il vous faudra placer votre miroir à la verticale. Par contre, si la pièce est plus étroite, alors il vaudra mieux opter pour un mur de petite dimension. Dans ce cas, placez-le en verticale. Votre pièce paraitra alors plus grande.

Et surtout avant de l’acheter, prenez le temps de bien choisir où vous comptez le placer. Vous serez alors en mesure d’adapter ce dernier à la décoration de la pièce. Par exemple, s’il va vous servir pour plus de lumière dans votre salon, un grand modèle sera une bonne option. La place idéale sera en conséquence sur le panneau qui reçoit le plus de lumière. Vous pouvez aussi choisir de le placer en face d’une fenêtre. Et si par la même occasion, vous profiter d’une belle vue, ce sera encore mieux.

Toutefois, si vous n’avez pas suffisamment de place pour un grand modèle, choisissez-en deux plus petites et identiques. Vous pourrez vous en servir pour mettre en avant un objet dans le salon. Par exemple, si vous les placez des deux côtés de votre cheminée, elle sera mise en avant et va automatiquement attirer les regards.

Votre grand miroir peut aussi servir pour mettre en avant une partie bien décorée de votre salon ou un objet. Et comme il sera l’attraction principale de votre salon, prenez le temps de bien choisir le cadre. Il peut être contemporain, design ou même naturel.

Choisir un miroir pour chaque pièce

Dans le cas où vous comptez ajouter un miroir dans votre salle de bain, choisissez-en un qui soit simple. Il peut être de grande ou de petite taille. Pour votre chambre, optez pour vous aurez le choix entre un modèle simple ou design. Pour celle des enfants, un cadre coloré ou fantaisiste serait le plus adapté.

Par contre, il vaut mieux éviter d’installer ce dernier en face de votre porte d’entrée ou dans votre bureau. Évitez aussi les endroits gênant comme les toilettes ou en face du lit.