Ampoule LED à filament – le meilleur choix pour remplacer les ampoules traditionnelles

Ampoule LED à filament – le meilleur choix pour remplacer les ampoules traditionnelles

Publié par le Avr 25, 2018 dans Décoration d'intérieur

furniture-3051845_1280

Lorsqu’on parle d’une ambiance chaleureuse dans une pièce, nombreuses personnes sont convaincues qu’aucun dispositif ne pourra pas remplacer les ampoules à incandescences. Le problème c’est que ces derniers consomment trop d’énergie. Depuis quelques années, ce n’est plus le cas car les ampoules LED se déclinent sous différentes formes. Si vous voulez obtenir un bel effet chatoyant, romantique avec une couleur chaude…optez pour une ampoule LED à filament.

Particularités ampoules LED à filament

Les ampoules à filaments LED sont considérées comme une nouvelle innovation. Les rendus sont similaires à ceux offerts par les ampoules à incandescences. Ce n’est pas tout, le procédé reste également le même, un filament LED est traversé par un courant électrique et produit par la suite de la lumière. Afin de produire une lumière à la fois chaleureuse et chaude, les fabricants ont utilisé un filament LED de base jaune. Puisqu’il s’agit d’une ampoule led pas cher, le plus grand avantage réside dans la faible consommation des LED. Grâce à ce principe, vous pouvez obtenir le même effet lumineux qu’une ampoule à filament traditionnel. Ce n’est pas tout, la durée de vie de cette ampoule est aussi élevée. Même si le prix d’achat est plus chère que les autres ampoules à LED et les ampoules à incandescence, c’est un excellent choix puisqu’il peut fonctionner jusqu’à 30 ans.  Bref, une ampoule LED à filament est le meilleur choix pour ceux qui cherchent des équipements de qualité. Elle constitue également des atouts décoratifs certains. C’est l’ampoule idéale pour illuminer la maison, tout en profitant d’une ambiance bienveillante.

Ampoule à filament adapté à la décoration de votre maison

Les ampoules à filament sont parfaites pour les luminaires (plafonnier, lustre, applique, suspension…). Il existe plusieurs catégories d’ampoules LED à filament. Il y a l’ampoule filament nue, c’est le meilleur choix pour donner une immersion totale à la chaleur. Il y a aussi l’ampoule à filament couvert ou complet. C’est opaque, mais peut laisser entrevoir la beauté d’une ampoule à filament. C’est parfait pour les abat-jours, ou encore pour les parois en verre. La troisième option c’est l’ampoule LED à filament semi-couvert. Elle est utilisée pour les abat-jour transparents ou fumés. Les lumières offertes sont adaptées aux styles rustiques, classiques…Quels que soient vos besoins, vous trouverez sûrement l’ampoule LED qui correspond à vos besoins stricts. N’hésitez pas à demander conseil auprès des experts dans le domaine.