Personnaliser salon
Salon

Comment personnaliser son salon ?

Rien n’est plus agréable que de s’installer dans un salon à son image. Pour personnaliser au mieux cette pièce centrale de votre foyer, suivez ces quelques conseils.

De l’originalité dans le choix des étagères

Qui dit « personnalisation » dit « démarcation ». Or, le meilleur moyen de se démarquer consiste à faire preuve d’originalité. Profitez-en donc pour essayer les étagères en papier-peint ! Cette petite astuce vous permettra de remettre vos vieux modèles au goût du jour à travers un relooking rapide et facile à mettre en place. Si vous n’êtes pas convaincu, vous pourrez toujours vous tourner vers les étagères fines sur-mesures. Leur côté chic fait des ravages et leur ergonomie rend leur installation aisée dans n’importe quelle pièce.

Des abat-jours qui font la différence

On pourrait le considérer comme ne représentant qu’un détail de la décoration, mais en réalité, l’abat-jour possède une influence plus grande que l’on pourrait le croire. Il suffit de disposer quelques chutes de papier-peint avec de grand motifs fleuris pour se rendre compte de la puissance décorative de cet accessoire. Faites donc preuve de créativité puis équipez-vous de tissus, d’un peu de colle et de beaucoup de papier coloré ! Résultat assuré.

La table basse, siège du dynamisme

Voilà un élément majeur de la décoration de votre salon. Le choix de votre table basse va directement véhiculer votre identité. Mais n’ayez pas peur, si vous pensez avoir fait erreur dans votre décision, essayez la technique du pochoir qui permet un changement de design rapide et efficace. Bien entendu, la couleur représente un critère essentiel de la personnalisation. Réfléchissez donc bien avant de l’appliquer sur votre meuble. D’autre part, rien ne vous empêche de construire vous-même votre table basse en utilisant de vieilles armoires inutilisées. Il n’y a pas de petites économies !

Vous pourriez également aimer...