Avoir un bel intérieur : le rêve de beaucoup d’entre nous !

Avoir un bel intérieur : le rêve de beaucoup d’entre nous !

Publié par le Déc 22, 2018 dans Décoration d'intérieur

Avoir-un-bel-intérieur

Le rêve de beaucoup de personnes est d’avoir un intérieur unique et original. Mais ce n’est pas aussi simple que ça. Il faut dans un premier temps trouver la bonne couleur pour la pièce et il est aussi important de bien choisir le mobilier. Voici quelques astuces de base pour vous aider à bien harmoniser votre intérieur.

Quelle est la définition d’une décoration réussie ?

Une belle décoration réussie est un amalgame de matériaux, de matières et de couleurs différentes. Tous ces éléments se complètent et sont en harmonie pour former un ensemble original. Mais il reste un élément qu’il ne faut surtout pas négliger et c’est le positionnement de l’éclairage dans la pièce. Donc, si vous projetez de faire installer un nouveau luminaire, pensez à bien le positionner.

Mais si c’est possible, essayez autant que possible de privilégier l’éclairage naturel. Pour cela, investissez dans de grandes fenêtres ou des baies vitrées. Vous pouvez aussi séparer une pièce de la maison avec une verrière intérieure. Ce sera l’occasion de donner un peu de charme à la maison, mais aussi de profiter pleinement de l’éclairage naturel.

Rester dans les tons neutres au lieu des couleurs criardes pour votre maison

Un décor unique ne veut pas forcément dire utiliser une couleur foncée dans toute la pièce. En effet, beaucoup de personnes pensent qu’en peignant un pan de mur ou encore à maison en entier avec une couleur criarde, donne du style à la maison. Mais c’est tout le contraire. Si l’emplacement n’est pas bien choisi, votre peinture ne va pas donner un bel effet.

Pour éviter les fautes de gout, le mieux est de choisir des couleurs neutres comme le blanc, le gris. Si vous voulez quand même peindre un pan de votre mur avec une couleur foncée, choisissez celle qui est au fond. En général, c’est elle qui reçoit le plus de lumière. Vous pouvez par la suite faire un dégradé sur les murs perpendiculaires. Par contre, un ton plus clair sera idéal sur le mur qui intègre la fenêtre. Vous pourrez ensuite choisir un rideau avec des motifs. Vous aurez alors une pièce bien harmonieuse.

Et souvenez-vous qu’avant d’acheter des meubles ou des objets, il vaut mieux prendre en compte la taille de la pièce. Commencez par placer les meubles qui sont essentiels et ajouter par la suite des objets pour embellir votre maison. Mais attention à ne pas encombrer votre maison.

Donc, pour avoir une belle maison, il faut commencer par une belle peinture. Il faut aussi avoir un point de départ et il est important de ne pas ajouter des objets encombrants. Vous avez maintenant les bases pour avoir une maison de rêve.