Décorer sa chambre kawaii
Chambre

Décorer sa chambre dans un style kawaii

Le concept japonais du kawaii qui peut être traduit littéralement par « mignon » ou « joli »” est passé d’une tendance nationale à un phénomène mondial. La mode kawaii a débutée dans les années 70, avec un mouvement de jeunesse, développé par des adolescentes afin de protester contre le système strict et rigide du gouvernement Nippon. Celles-ci utilisaient une écriture aux traits plus graphiques et stylisée et s’habillait avec des vêtements colorés avec des personnages ou animaux adorables comme motifs.  Aujourd’hui cette tendance se propage à travers de nombreux aspects de la vie moderne, y compris l’art, la mode, la décoration, et même la nourriture.

La décoration kawaii en pratique

Pour les personnes qui sont friandes de cette culture, la décoration de sa chambre est une affaire sérieuse ! Des objets uniques et mimis sont indispensables et choisir les bonnes couleurs est souvent la première étape et s’avère primordial, car c’est ce qui va guider le choix des éléments décoratifs comme les meubles, les fournitures et les peluches. Afin d’éviter le chaos pur d’une énorme collection entassée sans aucune harmonie, la priorité absolue est de rendre la chambre la plus adorable, la plus confortable possible. Mais comment commencer cette tâche potentiellement éprouvante ? Ne vous inquiétez pas, il est possible de rendre une chambre agréable et équilibrée façon kawaii, sans effort surhumain et à moindre coup en suivant les étapes qui vont suivre.

Choisir des couleurs kawaii pour les murs et les meubles la chambre

Pour donner un aspect kawaii à la pièce, les couleurs bleues ou roses pastels ainsi que lavande ou crème, le tout associé aux meubles de couleurs claires sont l’idéal, afin de créer une harmonie de couleur très agréables et se mariant bien ensemble. Un autre avantage découlant des couleurs claires est d’avoir la sensation que la pièce est plus spacieuse, ce qui vous détendra et créera une ambiance relaxante. Cependant, assurez-vous que les meubles ne sont pas de la même couleur que les murs, ce qui pourrait donner à votre chambre un aspect monochrome, terne et sans reliefs.
La seule exception à cette règle est la couleur blanche. Des murs et des meubles de couleur pastel facilitent l’harmonisation des décorations et accessoires : peluches, draps de lit, affiches, cadres, rideaux, faire une liste d’objets kawai qui agenceront la chambre est primordiale afin d’éviter les dépenses inutiles et de surcharger votre espace.

Choisir des éléments décoratifs à l’aspect mignon

 

 

Maintenant que votre chambre est prête à être décorée, il est temps de choisir les meubles et objets kawaii qui la constitueront. Commencez par choisir vos meubles afin de les assortir aux couleurs de vos murs. Pour vous aider n’hésitez à prendre des photos de votre espace sous différents angles afin de pouvoir mieux visualiser ce qu’il vous faut dans votre magasin préféré, quelles couleurs choisir et pouvoir  vous faire conseiller par vos proches ou des spécialistes déco une fois sur place.
Des éléments tels que des guirlandes lumineuses, des peluches et des citations inspirantes écrites en lettres arrondies accompagnés de dessins tels que des cœurs, des étoiles ou des smileys par exemple, donneront à votre chambre un aspect mignon et confortable. Essayez de garder la chambre bien rangée, afin que votre thème kawaii soit apprécié de tous Parfois, il n’y a pas vraiment de bons choix en magasin. Ne vous découragez pas, cela arrive plus souvent que vous ne le pensez heureusement pour nous, nous vivons à l’ère de l’Internet et vous pouvez trouver un grand choix de peluches kawaii, la bonne nouvelle, c’est que vous êtes presque assuré de trouver ce que vous cherchez !

Arranger et disposer les différents éléments décoratifs de façon organisé et harmonieux

Veillez à ce que tous vos meubles soient disposés de manière pratique et qu’ils utilisent tout votre espace, surtout si vous avez une petite pièce. Afin d’éviter le désordre il serait de bon ton d’organiser tous vos affaires et de tester différentes dispositions, mettre son maquillage et sa papeterie près de son bureau. Si vous n’avez pas une garde-robe correcte et seulement une penderie par exemple, coordonner les couleurs de tous vos vêtements et accrocher les en conséquence pour que tout soit joli et agréable.
Pour ne pas encombrer votre table de chevet, placer y une ou deux peluches et une lampe, ainsi vous éviterez les débordements malheureux au cas où vous désirez y poser une boisson, votre téléphone ou un livre. Si vous avez beaucoup d’animaux en peluche vous pouvez les placer à côté de votre miroir afin juste pour pouvoir les voir tous les jours .

 

 

 

Vous pourriez également aimer...