Décorer simplement vos tables et vos chaises
Accessoires Décoration d'intérieur

Décorer simplement vos tables et vos chaises pour une réception

Le grand jour approche. Ce peut être le jour de votre mariage ou le baptême de votre enfant. En tous les cas, il est de mise de pensée à la mise en place et surtout à la décoration de vos tables et chaises. Et pour ce faire, il ne sert à rien de se compliquer la tâche, quelques mètres de ruban satin suffira amplement. Voici quelques idées pour leur utilisation.

Exit les housses de chaises

Ce n’est plus l’air des housses de chaises. Ils ont fait leur temps et sont tellement monotones qu’il est préférable de les laisser de côté. Pour une touche chic et originale dans votre mise en place, optez plutôt pour un ruban satin. Vous avez plusieurs options pour ce qui est de leur utilisation, et tout dépend bien sûr de vos gouts, mais aussi de la taille de vos rubans.

Pour des articles de largeur minimale, faire plusieurs tresses serait opportun. Vous pouvez ainsi cacher le dossier des chaises en y apportant une petite touche de fantaisie. Attention, il ne s’agit pourtant pas de faire les mêmes tresses que celles des cheveux. Il s’agit plutôt d’attacher les rubans sur la première barre du dossier des chaises, de le glisser sur celle du dessous et de laisser libre le reste du ruban jusqu’au sol.

Il semble cependant que faire appel à des rubans de petite taille soit un peu plus complexe que prévu. Mais heureusement, il vous reste encore les rubans de grande largeur. Pour ces derniers, il vous suffit de faire un nœud sur l’un des côtés de la chaise, en prenant soin de mettre la décoration toujours du côté du dossier.

Pour ce qui est des couleurs, vous n’avez que l’embarras du choix sur le marché. Il suffit de faire attention à rester dans les mêmes codes couleur que l’événement en question.

Une décoration originale, mais simple de vos tables

En outre, le côté satiné des rubans peut vous aider à habiller efficacement vos tables.

Vous pouvez par exemple vous servir d’un ruban satin de petite taille pour créer quelques éléments de décorations à mettre sur les tables. Ce peut être des nœuds ou des fleurs. Tout dépend de votre créativité et surtout de votre savoir-faire. Vous pouvez même vous en servir pour orner les bouquets de fleurs qui feront office de centres de table ou pour attacher les serviettes. Comme quoi, les rubans satins peuvent servir à autre chose qu’à la fermeture des conteneurs dragées, que vous allez surement utiliser comme décoration de table également.

Par contre, s’il vous reste quelques mètres de votre ruban satin de grande taille, ne le jetez pas. Ils peuvent encore vous êtes utiles pour l’habillement de vos tables en faisant office d’allée. Lors de la mise en place dans les événements auxquels vous avez déjà surement assisté, vous avez remarqué que les tables sont toujours ornées d’une sorte d’aller au milieu. Et détrompez-vous un simple ruban satin peut faire l’affaire. Pour un peu plus d’originalité, vous pouvez même mettre deux rubans de diverses largeurs.

Vous pourriez également aimer...