encadrement
Aménagement

Comment mettre en valeur ses murs et sa hauteur sous plafonds ?

L’aménagement des murs est une étape primordiale dans la réussite de votre décoration. Il vous permet de finir en beauté la décoration et de mettre en valeur une hauteur sous plafonds. Mais pour y arriver, encore faut-il se procurer les meilleurs accessoires disponibles sur le marché. Et l’une des alternatives qui ne laissent pas de place à l’hésitation en ce sens est l’encadrement sur mesure.

Qu’est-ce qu’un encadrement sur mesure ?

Un encadrement sur mesure est un accessoire de décoration unique en beauté et en chic. Il s’agit d’un article, fait de bois ou de métal ; créé par un artisan et traiter manuellement et spécialement en fonction de vos besoins et de vos envies. Il tire sa magnificence et son élégance des motifs qui l’accompagne.

Outre le côté esthétique que peut apporter ce type d’accessoire, ses avantages pratiques méritent également votre attention. En effet, il ne s’agit pas d’un élément décoratif qui ne fera que réveiller la monotonie de votre mise en place. C’est également un allié de taille afin de préserver intact vos miroirs ou pour garder précieusement vos photos et vos souvenirs.

De la petite à la grande taille

Vous n’avez que l’embarras du choix en matière d’encadrement sur mesure sur le marché. On ne parle pas seulement des couleurs disponibles qui peuvent parfaitement se marier avec le code couleur de votre aménagement. Quoique pour la réussite de votre décoration, opter pour une teinte différente qui deviendra une note de couleur serait aussi une bonne idée. En tous les cas, on fait également mention de la possibilité de choisir une taille en fonction de vos besoins et de vos envies.

Vous avez un appartement d’une petite superficie ? Vous voulez trouver un moyen efficace et simple afin de le faire paraître plus grand ? Procurez-vous un miroir de grande taille et ornez-le d’un encadrement sur mesure. Vous avez même la possibilité de mettre un miroir de la même superficie que votre mur pour être sûr de profiter de la meilleure illusion d’optique possible.

En outre, vous avez une belle hauteur sous plafond ? Vous voulez la mettre en valeur, mais les luminaires ne vous tentent pas trop ? Agrandissez vos photos ou procurez-vous une œuvre de grande taille et mettez-les dans un cadre sur mesure. La démarche ne manquera pas l’intérêt de vos visiteurs.

Mais le problème c’est que vous n’êtes pas très férus de l’extravagance. Ne vous inquiétez pas, les artisans ne vous ont pas oublié. Ils mettent à votre disposition des cadres de petites tailles qui pourront vous servir afin de mettre un peu de chic sur vos étagères ou pour un peu d’originalité dans le collage de vos murs.

Par ailleurs, il ne faut pas vous dire que ce type d’accessoire ne peut vous servir que dans l’habillement des murs du salon. En effet, cela fait de nombreuses années que les cadres sur mesure ont ornés avec succès les murs des salles de bains en faisant office de soutiens pour les miroirs. Rien ne vous empêche de faire de même.

 

Vous pourriez également aimer...