installer un velux
Aménagement Bricolage Trucs et astuces

Renseignements nécessaires pour installer un velux

Quelques précautions avant de commencer l’installation du velux

La première chose à faire avant de poser le velux dans votre maison est de vous informer sur le temps qu’il fera lors de vos travaux. En effet, il est préférable de s’assurer qu’il ne pleuvra pas au moins entre deux et trois jours.

Ensuite, vous débutez le travail par le marquage des coupes au niveau de la charpente et vous préparez tout ce dont vous aurez besoin comme outillage et équipement.
Pour le bon déroulement du travail, prévoyez un troisième jour éventuellement pour finaliser la pose du velux si toutefois vous étiez quelque peu ralenti durant le travail en question. N’œuvrez pas trop tôt ou trop tard en rapport avec le voisinage qui serait en droit de se plaindre si les horaires imposées par la mairie pour le bruit ne sont pas respectées.

Concrètement, ce qu’il faut faire

Vous devez tout d’abord consolider la poutre ou l’arbalétrier que vous allez scinder en deux pour une sécurité absolue. Puis, vous enlevez les tuiles de la toiture de votre maison à la dimension exacte de la fenêtre de toit à installer. Puis vous taillez les tasseaux ainsi que l’arbalétrier comme précisé ci-dessus. Lorsque c’est fait, vous faites traverser la structuration de la pièce de charpente en positionnant sur la partie supérieure et inférieure un morceau de bois qui sera, lui, ancré sur les arbalétriers transversaux. Faites vous aider pour effectuer sans risques certaines manœuvres et surtout faites en sorte qu’aucun enfant s’amuse à l’endroit des travaux. Si vous respectez bien les consignes, vous constaterez que la pose d’un velux n’est pas si compliqué, même si on n’est pas spécialiste du bricolage.

Ensuite, pour terminer les travaux, il faut replacer les tuiles enlevées préalablement autour de la fenêtre de toit. Ce n’est pas le plus simple à réaliser mais là encore il faut bien suivre les instructions données. Auparavant, vous mesurez avec exactitude l’emplacement pour reposer la première tuile, vous faites une marque de repaire, vous redescendez du toit de la maison pour aller la couper avec une disqueuse à la bonne taille, vous remontez à nouveau sur le toit pour la placer correctement et ainsi de suite jusqu’à la dernière tuile. Voilà la travail est fini et la fenêtre de toit de votre maison est installée.

Ceci étant dit, nous vous conseillons vivement de faire appel à un vrai spécialiste afin d’éviter toute mauvaise manœuvre.

En ce qui concerne les prix, vous trouverez les informations nécessaires sur ce site http://leboncouvreur.pro/cout-pose-velux/

Vous pourriez également aimer...