Fenetre pvc
Portes et fenêtres

Les fenêtres en bois : un bon compromis robustesse et design

Envie d’une fenêtre à la fois robuste et design ? Les fenêtres en bois sont un excellent compromis car elles présentent tous les avantages techniques ainsi que toutes les qualités esthétiques du bois. Ce matériau naturel se révèle en effet particulièrement résistant. Mais il présente également l’avantage d’apporter un charme à la fois élégant et chaleureux aux façades ainsi qu’à la décoration intérieure d’une habitation.

Les avantages techniques des fenêtres en bois

Avant tout, il faut savoir que le bois est un matériau naturel aux nombreux atouts : il s’agit d’un matériau de construction 100 % recyclable et écologique qui possède la faculté de renouveler et stocker le CO2. Le bois représente également un excellent isolant thermique qui permet de faire d’importantes économies de chauffage en hiver. C’est un matériau extrêmement solide et d’une très grande longévité car, bien entretenu, il résiste parfaitement à l’eau, aux pourrissements et aux insectes. Il faut également savoir que, contrairement aux idées reçues, le bois résiste très bien au feu. De plus, la combustion de ce matériau n’émet que peu de gaz toxiques et dangereux pour la santé.

Sain et chaleureux, le bois permet ainsi de fabriquer des fenêtres robustes dont les avantages sont multiples et non négligeables :

  • Les fenêtres en bois disposent d’une longévité très importante ;
  • Elles sont à la fois écologiques, recyclables et biodégradables ;
  • Elles peuvent être facilement rénovées ;
  • Elles garantissent une excellente isolation acoustique et thermique qui accentue le confort et le bien-être dans la maison.

Les avantages design des fenêtres en bois

Côté design, les fenêtres en bois sont à la fois stylées et élégantes. Elles apportent en effet une agréable touche de charme et de convivialité aux façades d’une habitation ainsi qu’à la déco intérieure de la maison. De plus, elles sont disponibles en un large choix d’essences (chêne, moabi, pin, mélèze…), de formes, de coloris et de laqués qui permettent de se faire fabriquer des fenêtres sur mesure et profiter ainsi de fenêtres 100 % uniques, originaux et personnalisés, et que l’on ne trouvera nul par ailleurs.

Les fenêtres PVC : produit concurrent pour les fenêtres en bois

Actuellement, les fenêtres PVC émergent comme un produit tendance et concurrent pour les fenêtres en bois. En effet, elles présentent plusieurs avantages, tels que la résistance, l’isolation thermique et acoustique, l’entretien facile, la robustesse, etc.En outre, les fenêtres PVC bénéficient d’une grande résistance face aux intempéries et d’une finition incontournable.

Donc, rendez-vous sur http://www.kpark.fr/catalogue/fenetres/fenetre-pvc/, pour avoir plus d’idées sur le matériau dont vous avez besoin pour rénover et décorer vos façades.

Vous pourriez également aimer...