serrurier-services
Bricolage Décoration d'intérieur Portes, fenêtres et serrurerie

La signature d’un serrurier dans l’art de la décoration

Artisan talentueux, un serrurier est couramment demandé pour résoudre les problèmes de serrures de ses clients. Selon ses spécialités, il peut également proposer des travaux d’ouvrage métallique pour embellir une propriété, comme la réalisation de grilles design, d’escaliers en métal ou des porte-rideaux. Plus étendu par rapport au métier de la serrurerie, le rôle d’un serrurier s’associe de très près à celui d’un ferronnier. Leur point commun réside dans le fait que tous deux façonnent le métal pour exécuter la commande de leurs clients.

La qualité des serrures décoratives entre les mains d’un serrurier à Paris 18

Les habitants dans la ville de Paris bénéficient de leur proximité avec des entreprises de serrurier paris 18 qui sont disponibles en tout temps pour offrir des prestations en serrurerie. Non seulement ils peuvent solliciter des services pour résoudre les problèmes de serrures, comme le déblocage ou la réparation, mais ils peuvent également demander un remplacement. Aujourd’hui, le métier du serrurier s’ouvre sur l’univers de l’art décoratif, dans lequel les clients ont la possibilité de commander des installations prévues pour embellir leur propriété.

Le principal produit qu’un serrurier paris 18 peut réaliser est la serrurerie d’art. En faisant appel à ce professionnel, les clients peuvent faire faire des pièces uniques de serrure. Un serrurier spécialiste de la ferronnerie d’art peut en effet confectionner différents modèles de serrure, avec les matériaux choisis par ses clients. Les serruriers qui réussissent à ouvrir leur magasin peuvent proposer toute une collection de serrures décoratives, en s’inspirant des commandes de clients. En général, les modèles se déclinent en deux catégories, dont des pièces anciennes, de styles Louis XIV, Louis XV, Louis XVI, de la Renaissance ou d’influence de l’époque des empereurs. Les serruriers professionnels peuvent aussi réaliser des serrures de style contemporain, qui se caractérisent plus par leurs fonctionnalités. Les consommateurs peuvent se tourner vers des serrures à appliquer, à encastrer, sans clé et à point.

Les articles décoratifs qu’un serrurier à Paris 18 peut réaliser

Le travail d’un serrurier paris  spécialiste de l’ouvrage métallique ne se limite pas à la réalisation de serrures décoratives, mais se développe dans le façonnage de divers articles selon la commande de ses clients. Si d’habitude, ses travaux se focalisent sur la conception, notamment, de boutons de meubles, de béquilles, de poignées de portes ou de tirage, ceux-ci se diversifient par la fabrication de mobilier métallique, comme des tables, chaises, bancs, fauteuils et guéridons. Pour répondre à des demandes spécifiques, un serrurier peut s’engager à réaliser d’autres articles décoratifs, comme des lampadaires, pieds et supports de lampes, ou encore appliques.

L’avantage de faire appel à un artisan serrurier spécialiste de l’art décoratif est d’avoir la possibilité de décorer toutes les pièces de la maison, jusqu’aux moindres détails. Il est possible de solliciter à un serrurier de réaliser des installations pour décorer les fenêtres, comme les tringles de rideaux, des embouts, des patères, des consoles et des rosaces. Côté cuisine, l’ouvrage métallique permet de concevoir des ustensiles de cuisine, des couverts, des décors de plateaux ou encore des presses à canard. Un serrurier peut se spécialiser dans tout ce qui touche la décoration d’intérieur et d’extérieur, du moment que cela concerne les travaux du métal, que ce soit du fer, de l’acier ou de l’aluminium. Pour embellir l’espace extérieur, un serrurier d’art peut concevoir des enseignes et des plaques. Il reçoit également des commandes de sculptures en laiton, des statuaires en bronze et diverses constructions en métal. Un serrurier d’art peut procéder au façonnage à la main des articles commandés par les clients, pour assurer la qualité de son travail.

Vous pourriez également aimer...