petit coin
Aménagement

Créer un petit coin cosy sur sa terrasse

Lorsqu’arrivent les beaux jours, l’envie de passer un peu plus de temps à l’extérieur se fait sentir. Mais avant cela, il est essentiel d’aménager un petit coin agréable. Fauteuils, lumière, tapis ou encore des coussins sont donc essentiel pour transformer sa terrasse en un petit espace zen décoré avec style.

Choisir avec soin l’endroit pour cet aménagement

Dans un premier temps, il convient de choisir avec soin votre mobilier. Si vous comptez déplacer ce dernier en fonction de vos activités ou du soleil, le mieux est de choisir des meubles modulables. Optez cependant pour ceux qui ne s’abîmeront pas à l’extérieur afin de ne pas avoir à les rentrer à l’intérieur les après-midis.

En revanche, si votre salon zen restait en place de manière permanente alors le mieux serait de choisir avec soins vos meubles. Ces derniers doivent avoir une bonne résistance aux intempéries afin de ne pas avoir à les remplacer rapidement.

Opter pour un style sobre et confortable à la fois

À cet effet, le mieux serait de faire ce choix en fonction du style de salon extérieur que vous préférez. Les personnes voulant un espace sobre, élégant et agréable pourront se tourner vers des couleurs comme le gris ou le noir qu’ils pourront accessoiriser avec des coussins ou d’autres objets décoratifs. Dans cette perspective, les meubles scandinaves peuvent être une très bonne alternative.

En revanche, ceux qui recherchent une solution pas chère pour leur espace extérieur peuvent choisir un salon de jardin en palette. Cette solution est très pratique, car il suffit de recouvrir les assises avez une housse ou des coussins. Ce matériau que vous avez récupéré se transformera alors en un salon ayant du style.

Et l’élément qui peut faire toute la différence est sans conteste le tapis de sol en vinyle. En plus d’être un accessoire de décoration, ce dernier permettra également de délimiter la zone de détente. Il va aussi camoufler les petites imperfections au niveau du sol.

Penser à l’éclairage dans le salon extérieur

Par ailleurs, s’il est très agréable de passer un moment au soleil, il convient aussi de trouver un moyen pour se protéger quand il est trop fort. Si malheureusement, vous ne vous trouvez pas dans une zone ombragée, utilisez un parasol déporté. Vous serez alors en mesure de l’orienter en fonction du soleil.

Lire aussi : Comment personnaliser son salon ?

Vous pourriez également aimer...