Il existe plusieurs façons pour personnaliser une cuisine. L’une d’entre elles est d’y ajouter une crédence. Cet accessoire va, par la même occasion, protéger vos murs contre les projections de nourriture et des taches d’huile entre autres. Mais avant de faire ce choix, il convient de prendre en compte plusieurs aspects comme la résistance et la chaleur.
Choisir une crédence pour sa cuisine
En règle générale, le choix du matériau de la crédence se fait en se basant sur son emplacement. Dans l’éventualité où vous envisagez de placer cette dernière derrière votre plaque de cuisson, le mieux serait de choisir un fond de hotte en inox ou en verre securit.
L’inox apporte tout de suite une allure professionnelle à cet espace, mais elle possède également d’autres avantages. Ce dernier ne craint pas la chaleur et il est également incassable. En plus de cela, vous serez également en mesure d’utiliser un aimant pour épingler vos notes importantes ainsi que vos recettes.
La crédence en verre quant à elle, apporte une bonne touche d’élégance à votre cuisine. Cette dernière peut être unie ou avec des motifs et elle donneront immédiatement du caractère et du style à la pièce.
Avoir une source d’éclairage en plus dans la cuisine
En revanche, si vous recherchez un modèle que vous ne placerez pas à l’arrière des plaques de cuisson, plusieurs options sont possibles. L’une d’entre elles est la crédence rétro-éclairée. Cette dernière est très intéressante dans les cuisines sombres et qui ont besoin de plusieurs sources de lumière. Vous serez alors en mesure de préparer vos repas sur votre plan de travail. Votre cuisine sera alors design et fonctionnelle.
Vous pouvez également associer cette dernière à votre plan de travail en choisissant un modèle en mélamine. Ce dernier pourra donc avoir un aspect minéral ou fantaisiste. En revanche, si votre plan de travail est en stratifié, le mieux serait de choisir ce même matériau pour la protection de vos murs. Cela vous permettra de créer un ensemble bien plus cohérent.
Vous pouvez même y ajouter certains accessoires comme des barres de suspension, des étagères ou des casiers. Comme cela, vous aurez tous les ustensiles dont vous aurez besoin à portée de main.