lumière noire
Chambre

La décoration d’une chambre à base de lumière noire

Faire d’une chambre un lieu original, esthétique et actuel est tout à fait possible en utilisant la lumière noire.

La lumière noire

Il faut d’abord prévoir les achats de fournitures en fonction de l’effet souhaité. La lumière noire est disponible sous plusieurs formes, toutefois pour une chambre on privilégiera plutôt des tubes néons, ou des réglettes, et des ampoules standard, soient des ampoules économiques de plus en plus faciles à se procurer.
Il existe toutes sortes de projecteurs, spots,… cependant attention à les utiliser avec modération si vous les choisissez : ils ont des puissances souvent inadaptées !
L’idée de plus : un “accessoire liseuse lumière noire” de marque Sony, disponible dans les magasins Darty pour la petite touche finale.

La décoration murale

Le plus souvent on utilise des peintures spécifiques fluorescentes qui rendent la lumière noire visible. Avec patience, il faut créer des dessins ou des graphismes qui apparaîtront en lumière noire. Il faut faire une décoration qui joue avec l’alternance des couleurs mais aussi des matières. Par exemple, il est envisageable de jouer sur l’alternance des tissus en coton qui ne restituent pas la lumière noire et des tissus synthétiques qui eux brilleront sous la lumière noire. En utilisant des tissus synthétiques de couleurs claires la chambre aura un peu plus de luminosité pour une ambiance sympathique.

La décoration avec les meubles et objets

Il est possible de choisir un ensemble de mobilier dans des tons neutres qui disparaîtront à la lumière noire, et au contraire des objets de décoration qui eux brilleront et donc donneront l’esprit, le thème qui a été choisi pour la chambre, ainsi une ambiance sera créée ! Il est possible de faire totalement l’inverse, pour garder en lumière noire seulement les meubles et décoration murale, si on souhaite épurer la chambre.

Bonne création et bonne décoration !

Vous pourriez également aimer...