sticker mural
Accessoires

Comment poser un sticker mural ?

Impossible de surfer sur un site de bricolage ou de feuilleter un magazine de décoration d’intérieur sans voir de stickers muraux : ils sont partout !

Une tendance déco absolument incontournable

Sur les portes des chambres ou des cuisines, sur les murs du salon, trompe l’œil, enfantins ou design, les stickers muraux envahissent même les salles de bain et les cuisines (auquel cas, ils sont naturellement adaptés à ces endroits et comportent des vernis protecteurs spécifiques).
Il existe des modèles pour tous les goûts, pour tous styles et pour tous les budgets. Mais comment appliquer correctement ces stickers muraux ?

On prépare la surface

Il est tout d’abord impératif que la surface sur laquelle va venir se poser le sticker mural soit parfaitement propre. On peut la nettoyer avec de l’eau savonneuse ou avec de l’alcool en fonction de son état.
La plupart des stickers muraux sont livrés avec une petite raclette (sinon on peut utiliser une simple carte bancaire) que l’on prépare avant de procéder au collage.

Poser son sticker mural

Cette opération, aussi facile soit-elle, doit néanmoins se réaliser avec soin pour obtenir un résultat optimal. Après l’impression du sticker mural, on commence par le positionner à l’endroit désiré puis on le maroufle à l’aide de la raclette en prenant garder d’avoir un geste allant de haut en bas et de l’intérieur vers l’extérieur. Puis, on appuie sur le mur pour éviter l’apparition de bulles d’air.

Le film de protection

Dernière étape essentielle, il convient de retirer soigneusement le film de protection du sticker mural. La technique d’impression détermine la qualité du produit. Si certaines parties ont moins bien adhéré à la surface de pose, on peut racler de nouveau.
Ensuite, on peut retirer doucement la feuille de transfert transparente.
Les stickers muraux comprenant des détails fins peuvent parfois nécessiter un temps de pose afin d’être sûr que l’adhérence soit parfaite avant de retirer le film de protection.

Vous pourriez également aimer...