rangement meuble
Aménagement

Les meilleures solutions de stockage

Le stockage fait partie des questions majeures auxquelles il faut trouver des réponses efficaces dans une entreprise. Les besoins de place peuvent être ponctuels ou permanents selon les réalités de l’organisation. Et la mise en place d’un véritable plan de stockage est nécessaire pour parvenir à les combler, ce qui n’est pas une démarche aisée. Il existe heureusement diverses solutions externes pouvant permettre de stocker diverses choses dans d’excellentes conditions.

Location de box stockage

Une option intéressante est de contacter des spécialistes pour louer un box de stockage. Un tel service est proposé par l’entreprise espace en plus située à Dijon qui a de l’expérience dans le domaine. Le gros avantage de la location de box stockage est que vous avez droit à un badge d’accès. Vous pouvez ainsi accéder en toute liberté aux choses que vous avez stockées et agencer l’espace qui est le vôtre comme vous le voulez. On parle de self-stockage puisqu’il s’agit d’entreposage libre-service. L’espace loué est généralement assez grand pour vous permettre de stocker une multitude d’objets.

Les professionnels peuvent contacter une entreprise spécialisée pour louer un box de stockage en vue de conserver, entre autres, des présentoirs, des documents et des éléments d’outillage. Pour la gestion de leurs archives, des cartons et des équipements bureautiques sont mis à leur disposition. Le déchargement et le chargement des biens stockés sont facilités par un quai et du matériel de manutention.

Les particuliers ont aussi la possibilité de louer un box en vue de faire du self stockage. Par exemple, un étudiant qui part en vacance peut laisser ses affaires dans un local adapté et y accéder quand il le souhaite. Si vous avez une moto, une voiture, un camping-car, une caravane, un camion et même un bateau que vous voulez laisser quelque part, la location d’un box pourrait vous intéresser. Cliquez pour en savoir plus sur le self stockage.

Le stockage dans un garde-meuble

Si vous manquez de place, vous pouvez stocker les affaires qui vous encombrent dans un garde-meuble. Le plus souvent, ce sont les sociétés de déménagement qui proposent ce type d’élément d’entreposage à la location. Le garde-meuble peut prendre la forme d’une caisse en bois ou en acier qui est plombée et ventilée. Son intérieur est parfaitement optimisé pour recevoir toute sorte de choses.

Notez que c’est seulement sur rendez-vous que le garde-meuble est accessible. Et il faut prévoir des frais à l’entrée et à la sortie des biens. Le garde-meuble est plus adapté à l’entreposage d’équipements que vous n’aurez pas à utiliser régulièrement, tels que du mobilier inutilisé et des archives. Sur la durée, c’est une option de stockage économique.

Autres solutions de stockage

Les spécialistes du stockage mettent à la disposition des professionnels et des particuliers d’autres solutions pour la conservation de leurs affaires. C’est le cas du stockage mobile. Son principe est la livraison d’un container sur le site de l’entreprise ou du particulier. Lorsque celui-ci est plein, il est acheminé jusqu’à un lieu de stockage.

Il existe aussi le stockage sur rack qui consiste au rassemblement des biens en lots palettisés et filmés. Les biens stockés sont faciles à identifier pour la gestion de leur rotation en fonction de la durée de conservation. Cette solution de stockage est efficace pour une organisation efficace des archives.

 

 

Vous pourriez également aimer...