Accessoires

Les aspirateurs sans sac sont-ils mieux que ceux avec sac ?

Avant d’en arriver aux recommandations, il est important de comprendre les avantages et les inconvénients de l’achat d’un aspirateur sans sac. Les aspirateurs sans sac emprisonnent la saleté dans un bidon plutôt que dans un sac. Ils peuvent donc être vidés sans qu’il soit nécessaire d’acheter de nouveaux sacs, ce qui peut permettre d’économiser de l’argent à long terme. Le vidage d’un aspirateur sans sac est aussi généralement moins fastidieux.

Contrairement à ce que prétendent certains fabricants, les aspirateurs sans sac peuvent fournir une puissance d’aspiration tout aussi importante que les aspirateurs avec sac. La performance de nettoyage dépend davantage de la puissance du moteur, du débit d’air et de la présence ou non d’une tête motorisée au sol. Il existe cependant quelques inconvénients. Les aspirateurs avec sac ont tendance à avoir une plus grande capacité d’aspiration de la poussière, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de les vider aussi souvent. Si vous achetez un aspirateur sans sac avec un petit bidon, soyez prêt à le vider plus souvent.

L’absence de sac peut également permettre à la poussière et à d’autres allergènes de s’échapper pendant le processus de vidage, de sorte que les aspirateurs sans sac ne sont pas forcément le meilleur choix pour les personnes allergiques. Vous pouvez combattre ce problème en vidant la cuve à l’extérieur, en portant des gants et en vidant régulièrement plutôt que de laisser l’aspirateur se remplir trop souvent.

Comment choisir un aspirateur sans sac

Il doit également être pratique à utiliser et répondre à vos exigences. Dans cette optique, voici quelques considérations à prendre en compte lors de l’achat :

Performance de nettoyage.

L’efficacité avec laquelle un aspirateur aspire la saleté, la poussière, les cheveux et autres débris dépend de sa puissance d’aspiration et de la conception de sa tête de nettoyage. Une aspiration plus forte permet à l’aspirateur d’emprisonner plus facilement la poussière, tandis qu’une tête de sol motorisée peut remuer plus de saleté sur les tapis. Veillez à ne pas vous concentrer sur une conception sans sac au point d’oublier l’objectif principal d’un aspirateur !

Type d’aspirateur

Il existe toute une série de types d’aspirateurs différents. Les aspirateurs verticaux sans sac sont probablement les plus courants, car ils sont parfaits pour nettoyer rapidement de grandes surfaces de sol. Les aspirateurs à cylindre peuvent également être un bon choix, tandis que les modèles sans fil deviennent rapidement l’option la plus populaire en raison de leur mobilité accrue. Les aspirateurs à main ont également tendance à être conçus sans sac.

Poids

Le transport d’un aspirateur vertical lourd dans les escaliers peut rapidement devenir fatigant. C’est pourquoi les aspirateurs légers rendent le nettoyage de votre maison beaucoup plus pratique. Ils sont également utiles aux personnes souffrant d’arthrite ou d’autres affections articulaires.

Manœuvrabilité

Outre son poids, un aspirateur doit être facile à manœuvrer dans la maison. Des caractéristiques telles que la “grosse balle” de Dyson, les articulations pivotantes et la possibilité de s’allonger à l’horizontale peuvent toutes faciliter le nettoyage.

Capacité de rétention de la poussière

Nous avons déjà mentionné que les aspirateurs sans sac ont généralement une capacité de rétention de la poussière inférieure à celle des appareils avec sac. Malgré cela, il existe toujours une large gamme de tailles de bidons. Plus la capacité est grande, moins vous aurez besoin de vider l’appareil.

Filtration

Il est important que les petites particules de poussière, les squames d’animaux et le pollen ne puissent pas s’échapper de la cuve de l’aspirateur. C’est pourquoi il est essentiel de disposer d’un système de filtration de haute qualité. Il y a peu de différence fondamentale entre les aspirateurs sans sac et les aspirateurs avec sac en ce qui concerne la réémission de poussière, alors essayez de chercher un aspirateur avec un bon filtre.

Système de vidange

Si vous ne souffrez pas d’allergies et que vous prévoyez de vider l’aspirateur à l’extérieur, un simple bidon peut alors convenir. Certains aspirateurs sans sac sont cependant équipés de systèmes plus avancés, notamment de leviers permettant de pousser la poussière sans avoir à la toucher physiquement.

Des outils

Les aspirateurs sont livrés avec une gamme d’outils et d’accessoires. Si, par exemple, vous souhaitez nettoyer des endroits étroits, il est important de disposer d’un outil pour les fissures. Pour nettoyer les poils d’animaux sur les canapés, un outil motorisé miniature est un accessoire presque essentiel.

Pour plus d’information et avoir plus une bonne idée sur les meilleurs aspirateurs sans sac, je vous invite à visiter cette page : https://www.kazaalite.com/top-5-des-meilleurs-aspirateurs-sans-sac-aaaa/

Vous pourriez également aimer...