Mobilier

La bombe de peinture pour repeindre votre mobilier design

Grâce à la bombe de peinture, peindre est devenu plus accessible à tous. Bien qu’étant plus connue dans le monde de la street art, on l’emploie de plus en plus pour relooker chambres et meubles. Que ces derniers soient en métal, bois ou en toute autre matière, il existe toujours une variété de peinture en aérosol adaptée. Si vous avez décidé de donner un design charmant à votre mobilier en le peignant mais sans vraiment savoir comment procéder, cet article vous sera d’une grande aide.

Pourquoi choisir la bombe de peinture pour repeindre son mobilier ?

Le mobilier dans une pièce participe pour une part très importante à la décorer et à la rendre aguichante. Mais quand il perd de son charme, l’esthétique de l’intérieur en prend également un coup. Il faut donc le soigner autant que possible pour toujours garder sa pièce attrayante. Ceci passe entre autres par le fait de le peindre afin de le relooker. Et pour ce faire, plusieurs moyens s’offrent à vous. Le plus indiqué aujourd’hui est la bombe de peinture.

En effet, cette dernière existe en de nombreuses variétés, chacune spécifique d’un type de peinture et d’une surface donnée. Il est donc toujours possible de trouver un modèle qui correspond à chaque besoin. Aussi, existe-t-elle en de nombreux coloris pour permettre à chacun d’imprimer les motifs de son goût et rendre optimale, l’expression de ce qu’on a en tête.  De même, elle est facilement accessible dans le commerce, à prix bas, et est simple d’utilisation. Elle permet de peindre efficacement à condition de bien maîtriser la technique de peinture à la bombe.

Bien se préparer

La première étape pour peindre son mobilier consiste à se préparer à l’opération qu’on va bientôt mener. Cette préparation passe par le choix d’un endroit adapté pour peindre, c’est-à-dire bien aéré, le rassemblement du matériel nécessaire, et la mise en condition du mobilier.

Le matériel

Il se compose des outils qui vous protégeront des substances chimiques contenues dans les peintures, de ceux qui vous permettront de poncer et de peindre le mobilier en question, et des accessoires pour protéger votre local de travail des traces de peintures. Plus concrètement, vous aurez besoin d’une bâche pour recouvrir le sol, d’une bombe d’apprêt et de peinture, d’une ponceuse orbitale ou d’un papier de verre, d’un peu de savon, d’un chiffon, d’un gant de protection, d’un masque et d’une lunette de sécurité.

La mise en condition du mobilier

Il faut dans un premier temps retirer tous les accessoires qui accompagnent votre meuble (mousse, tiroirs…). Il faut ensuite les laver ainsi que le meuble avec du savon doux et un chiffon, puis les laisser bien sécher . Enfin , il faut les poncer avec un papier de verre idéalement.

La peinture proprement dite

Passez tout d’abord une couche d’apprêt sur votre mobilier puis laisser le adhérer à sa surface deux à heures de temps durant. Pulvérisez ensuite une couche de peinture puis scellez-là avec un produit d’étanchéité qui correspond à votre peinture (vous pouvez prendre conseil auprès de votre fournisseur). Une fois que cette couche s’est véritablement séchée, passez une autre, puis attendez que le tout adhère à votre mobilier pendant une journée. Répétez la même opération pour vos accessoires que vous désirez repeindre.

Vous pourriez également aimer...