Décoration

4 façons simples d’ajouter de la couleur à votre maison

Décorer n’importe quel espace est un défi passionnant et créatif. C’est comme une toile fraîche qui attend que vous y mettiez votre marque. La question est : “À quoi ressemble cette marque ?”

 Eh bien, en ce moment, elle ressemble à de la couleur ! Décorer avec de la couleur est l’avenue parfaite pour créer l’ambiance que vous recherchez dans votre futur espace nouvellement décoré. Elle vous donne une grande marge de manœuvre pour éclairer ou assombrir n’importe quelle pièce, ou simplement la garder neutre. Elle peut donner à la pièce le ton de couleur que tout le monde aime ou créer un thème fluide.

 

1.Utilisez la roue des couleurs pour vous inspirer

La roue des couleurs est une grande source d’inspiration. L’utilisation de la roue des couleurs peut vous aider à créer des combinaisons de couleurs qui seront belles et flatteuses ensemble. Les couleurs primaires et secondaires sont un excellent point de départ pour se faire une idée des couleurs que vous voulez et ne voulez pas. Entre les couleurs primaires et secondaires se trouvent les couleurs tertiaires, ou la couleur créée par mélange. Chacune de ces couleurs a des nuances différentes de clair et de foncé. Les possibilités de couleurs sont infinies !

Utilisez des couleurs complémentaires, ou deux couleurs provenant de côtés opposés de la roue, pour créer un schéma de couleurs excitant et accrocheur. Choisissez votre couleur préférée et sa couleur complémentaire et mélangez-les avec les différentes teintes des couleurs. Par exemple, le rose blush et le bleu pâle sont une combinaison de couleurs tendance qui fait une belle paire et qui apportera de la fraîcheur à n’importe quel espace. Déterminez votre niveau de confort et partez de là.

 

2.Choisissez les couleurs dominantes

Parfois, l’ajout de couleurs vives dans une pièce peut être un peu angoissant. Des questions effrayantes de type “et si” commencent à vous submerger l’esprit. Des questions comme “Et si ces oreillers ne correspondaient à rien dans ma maison ?” Ou encore : “Et si ces couleurs ne se mélangeaient pas très bien ?” Mais les questions qui se pose sont les suivantes : “Et si cette chaise bleu roi ou ces rideaux jaune canari ajoutaient une touche de perfection à votre salon ? Et si cette seule pièce de couleur vive était tout ce qui manquait à la pièce pour être complète ? Laissez vos vraies couleurs briller dans votre maison, soyez audacieux et courageux. Achetez cette lampe vert émeraude pour votre salon, ou les serviettes orange vif pour votre salle de bain. Faites un pas de foi dans la décoration de votre maison. Si vous vous retrouvez avec une certaine couleur, n’ayez pas peur de l’utiliser ! En plaçant des objets de la même couleur dans une pièce, vous pouvez créer un lien entre les différents éléments, ce qui donne une belle fluidité.

 

3.Utiliser les accessoires

Les accessoires dans une pièce sont un moyen non permanent d’ajouter des touches de couleur à n’importe quelle pièce. Le simple fait d’ajouter des accessoires clés comme des jetés, des oreillers, des tapis, des sets de table et des lampes peut être un excellent point de départ pour votre voyage de décoration colorée. Ajoutez des rideaux colorés personnalisés à n’importe quelle pièce pour lier chaque partie de la pièce. Utilisez des rideaux personnalisés dans une chambre à coucher pour y attacher vos coussins colorés. Même l’ajout d’un bouquet de fleurs fraîches dans un vase aux couleurs vives sur une table basse, un comptoir, une table d’appoint ou une table de salle à manger peut donner à vos pièces une touche de fraîcheur différente. Exprimez votre personnalité vibrante avec une décoration murale, qu’il s’agisse d’une horloge colorée ou de tableaux aux couleurs vives. L’accessoirisation de votre chambre peut être un bon point de départ pour ceux qui sont un peu timides pour commencer un voyage coloré dans votre maison.

 

4.Espaces neutres

Si votre espace est rempli de belles pièces neutres, le choix d’un objet de couleur vive, comme un coussin de style scandinave, une chaise ou même des rideaux, peut vraiment donner à la pièce l’expression dont elle a besoin. Un moyen amusant et heureux d’être à la fois conservateur et audacieux pourrait être de créer un mur d’accent. Selon la couleur que vous choisissez, un mur d’accent peut être une décoration subtile et élégante ou une déclaration audacieuse. Un tapis doux et coloré peut être ajouté à une pièce pour donner de la couleur à partir du sol. Utilisez des coussins colorés personnalisés pour ajouter de la personnalité à votre canapé neutre. Refaites la finition d’un vieux meuble et donnez-lui une couleur amusante pour lui donner un peu d’attention lorsque vos invités entrent dans la pièce.

 

Décider des couleurs à utiliser peut être difficile, mais commencer petit peut vous aider à trouver votre sillon décoratif. La prochaine fois que vous vous trouverez en train de décorer, n’oubliez pas la couleur. Que vous essayiez de faire une déclaration audacieuse ou de faire ressortir des teintes douces, le choix des couleurs parfaites peut transformer n’importe quel espace, créant ainsi un relooking qui vaut la peine d’être apprécié ! Essayez l’un de ces conseils et laissez vos vraies couleurs briller.

Vous pourriez également aimer...