evier debouche
Bricolage

Comment nettoyer l’évier du blocage à la maison ?

Il n’y a probablement aucune hôtesse qui n’ait jamais rencontré de problèmes liés à la plomberie domestique. De petites particules d’origines diverses, tombant dans le trou de vidange, forment des blocages. Même l’hôtesse la plus prudente n’est pas à l’abri d’une telle nuisance. Progressivement, les blocages s’accumulent dans le tuyau d’évacuation et réduisent sa perméabilité. Le plus problématique à cet égard est une section incurvée du tuyau ou un joint hydraulique. Si l’évier est toujours bouché, il n’est pas nécessaire d’appeler un plombier. Dans cet article, vous apprendrez à nettoyer vous-même l’évier du blocage à la maison. Les méthodes décrites dans le matériel ont été testées par de nombreuses personnes qui ont expérimenté tous les « charmes » des surprises de plomberie.

Plongeur

C’est le moyen le plus simple d’enlever les éviers bouchés. L’outil se compose d’un capuchon en caoutchouc monté sur la poignée. Le principe de fonctionnement du piston est basé sur la création d’un choc hydraulique. Sous l’effet des coups de bélier, les déchets coincés dans le tuyau d’évacuation se dirigent vers la colonne montante d’égout. Mode d’emploi : remplissez l’évier d’eau pour recouvrir la partie en caoutchouc de l’appareil. Appuyez fermement le bouchon contre le trou de vidange et effectuez quelques mouvements brusques vers l’avant de haut en bas. En règle générale, 3 à 5 chocs suffisent pour restaurer la perméabilité du tuyau de vidange. Si l’eau ne disparaît toujours pas ou s’en va trop lentement, la procédure est répétée jusqu’à l’obtention d’un résultat visible. La saleté qui est sortie du drain doit être éliminée immédiatement afin que l’évier ne se bouche plus.

Comment éliminer un blocage dans l’évier avec du soda?

Toutes ces méthodes ont fait leurs preuves, mais elles reposent sur la propriété du soda de dissoudre les graisses dans le blocage, réduisant ainsi son volume et sa densité. Voici donc les recettes maisons de débouchage d’évier : versez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le drain puis versez un grand volume d’eau chaude dessus. Versez 3 cuillères à soupe de soda avec un verre de vinaigre à 9 %. Versez le mélange dans le drain, puis remplissez-le d’eau chaude. Dans ce cas, une réaction chimique se produira avec la dissolution du composant gras du bouchon d’ordures. Ainsi, le tuyau redeviendra praticable. Versez des quantités égales de bicarbonate de soude et de lessive en poudre dans le drain, puis versez du vinaigre dans le trou de vidange. Attendez 20 à 30 minutes que la réaction chimique se produise, puis rincer le mélange à l’eau chaude.

Produits chimiques ménagers

En plus des remèdes populaires, des outils spéciaux sont utilisés pour éliminer les blocages, qui sont vendus dans les magasins de produits chimiques ménagers. Ces médicaments sont faciles à utiliser. Il suffit de remplir le drain de l’évier avec la quantité de produits prévue par la notice, et après un certain temps (encore une fois, la notice !), de le rincer à l’eau. Dans ce cas, la dissolution et l’élimination rapide du blocage se produisent.

Nettoyage mécanique Bien sûr, cette manipulation ne peut pas être qualifiée d’agréable, mais pour nettoyer efficacement les tuyaux, tout en conservant leur intégrité, la méthode mécanique est pleinement justifiée. Comment nettoyer le drain dans l’évier à la maison ? Siphon en PVC Sous l’évier se trouve un siphon qui sert en quelque sorte de décanteur pour la sédimentation des impuretés. Cela empêche les contaminants de pénétrer dans le tuyau, ce qui peut rendre le nettoyage difficile. Si le siphon est en plastique, il doit être nettoyé et démonté après avoir vidé l’eau de l’évier. Pour plus d’informations, contacter débouchage canalisation lille .

Vous pourriez également aimer...