Porte blindée et décoration
Décoration d'intérieur Portes et fenêtres Trucs et astuces

Porte blindée et décoration

Une jolie maison est une bonne chose, mais une maison bien sécurisée est bien meilleure. Pour obtenir le summum de la perfection, logiquement sa maison doit avoir à la fois un design de classe et être inviolable par les cambrioleurs. Allier décoration et sécurité est assez simple avec les portes blindées nouvelle génération ! Le point sur la question se trouve dans cet article.

Des modèles de porte décoratifs à souhait !

Vous êtes dans le désespoir et pour cause ! Être obligé de se séparer de son joli châssis vitré qui sied avec le style de la maison, en une porte blindée triste et grise comme celle d’un pénitencier n’est pas vraiment très plaisante. Vous voulez vous souscrire à une assurance contre l’infraction et le cambriolage, mais les sociétés d’assurances refusent tant que vous n’avez pas monté de porte blindée certifiée dans les normes.

Rassurez-vous, de nos jours les nouvelles portes blindées sont toutes décoratives et ont des designs élégants. Les constructeurs ont vite compris l’importance du marché qui pouvait en suivre, ils ont donc pris l’initiative de concevoir des portes à la fois sécuritaires et ornementales selon les souhaits des clients. Et ils n’ont pas eu tort, car ceux qui s’engagent dans cette voie sont des gens riches et aisés, le marché est donc florissant.

La décoration proprement dite

Les vrais constructeurs qui montent des portes blindées homologuées et certifiées A2P et BP3 rivalisent d’ingéniosité et de nouveauté pour accaparer la plus grande part de ce marché. Ces types de porte sont taillés sur mesure à la place de votre ancienne porte, le temps des blocs-portes blindées en taille standard est révolu, car la plupart des nouvelles constructions sont toutes équipées de portes de dimensions individuelles. Elles peuvent présenter tous les coloris afin de mieux s’assortir à tout type de maison. Vous pourrez faire appel à un décorateur professionnel pour avoir une jolie ornementation !

La constitution d’une porte blindée

Elle est fabriquée en un seul bloc et comprend : un cadre et une porte en acier, les paumelles ont été renforcées par un système anti-dégondage. L’ouverture et la fermeture de la porte sont faciles grâce à un système de paumelle monté sur roulement à billes. Les serrures sont remplacées par des serrures multipoints à plusieurs prises (pas moins de 5 points d’ancrage) et dotées d’un cylindre de sécurité.

Bien entendu, une fois qu’elle est habilement décorée, il est impossible de la distinguer d’une porte normale à première vue !

Vous pourriez également aimer...